Elle est en très bel état, entièrement révisée et retubée (lampes de préampli et de puissance JJ) par un professionnel de référence (audiomaintenance) l'année dernière. C'est une tète très versatile, avec 2 canaux à deux étages chacun : canal 1 clean + crunch, canal 2 disto + grosse disto de type fuzz (elle additionne le crunch du canal 1 et la disto du canal 2). Elle m'a servi dans des projets rock, postrock, mais aussi jazz et pop, et sera à l'aise dans tous les styles modernes, de la variété au métal, grâce à ses 4 canaux bien différenciés. Chaque canal a un réglage de gain et un volume, et une equalisation bass-mediums-aigus. La tête possède un excellent master, un réglage de présence (ajoute des aigus au son global), une reverbe, une boucle d'effets avec un réglage de mix (de 0 à 100%), une sortie redbox simulant un haut-parleur et permettant de se connecter en XLR à une console de mixage ou un enregistreur. Elle peut etre branchée sur 4, 8 (X2) ou 16 ohms. Elle a été assemblée à la main en Allemagne, gage de qualité, de fiabilité et donc de longévité. Elle date du milieu de années 90 et n'a jamais connu de panne. Elle est vendue avec son footswitch d'origine;
Possibilité de l'essayer à fort volume à mon domicile (Sainte Consorce , 69280, dans les vallons du Lyonnais 15 km de Lyon vers l'ouest) sur un baffle 2X12 Marshall, ou sur votre propre baffle.
Pas d'envoi, pas d'échange.
Voici ce qu'on en dit sur Audiofanzine.fr
Sonorités
Sur le canal 1 en mode A, on a droit à des sons clairs excellents, bien brillants, une belle chaleur et des attaques biens pétantes (proche des fender). Les sons sont beaux et malléables. En mode A il n'y a pas de gain donc pas de son saturée.
Sur le canal 1 en mode B, dans la premier moitié du gain on obtient des sons crunch, puis moyennemnt saturé avec le gain à fond. C'est tres chantant avec des mediums efficaces, De plus l'EQ fait bien son boulot. C'est vraiment du beaux son lampe bien epais qu'aucun ampli à transistor ne peut imiter.
Sur le canal 2 en mode A, ca sature genre AC/DC (point de vue taux de saturation) voir meme plus, avec un grain magnifiquement lampe. De belle basse, des mediums de qualité et des aigus juste comme il faut (pas de voile sur aigu comme c'est souvent le cas sur certain ampli). Et une EQ toujours aussi efficace sur ce canal.
Sur le canal 2 en mode B, Pour de vrais sons métals. De Van halen, à slipknot, jusqu'au death metal. Ca arrache bien. C'est plein, joufflu, graillonnant tout en preservant l'attaque et l'intelliglibilité de chaque note. Les basses sont bien presentes, les mediums peuvent être creusés ou mis en avant grace à l'EQ. Le son est dans l'esprit Mesa Boogie pour vous donner une petite idée.
550 €
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire